CASIO FX-9750 II

 

CASIOFX9750
Vendue en France sous l’appellation Graph 35+, cette CASIO d’aujourd’hui est d’une utilisation très agréable.
 
A noter que CASIO semble avoir renoncé à la couleur vert grenouille pour ses modèles français. La 35+ est immaculée, ce qui fait ressortir son écran superbement contrasté et sans reflets.
 
Tout comme la Graph 85, calculatrice rapide comme l’éclair, la 9750 II est incroyablement véloce. Mais une nouveauté est à signaler. Elle concerne le langage de programmation. Celui-ci avait peu évolué depuis la CASIO FX-4000P de 1985. Langage agréable, simple, puissant mais dépourvu du traitement des chaînes de caractères, contrairement aux machines Basic, ou HP et TI concurrentes. C’est désormais du passé car, outre de nombreuses fonctionnalités de gesion des chaînes, on peut maintenant aussi stocker des chaînes (plutôt longues) dans des variables. Ces dernières sont cependant spécifiques et ne peuvent être renommées. C’est un peu dommage, mais on peut enfin programmer des choses très intéressantes sur cette machine.
 
D’une façon générale, la 9750 II est très ergonomique et c’est un véritable plaisir que de l’utiliser. Les menus horizontaux en particuliers sont très agréables. La CASIO FX-9750 II regorge de fonctions mathématiques, statistiques, financières … Mais pas de CAS (calcul formel) pour ce modèle de milieu de gamme.
 
Ajout du 23/07/2015
La 35+ est cette année commercialisée avec une fonctionnalité “examen”.  

Laisser un commentaire