AURORA AC-757

AURORA-1

Je me souviens avoir vu apparaître la marque AURORA en France vers 1985. Elle existait peut-être un peu avant mais c’est surtout au milieu de la décennie qu’elle est devenue particulièrement visible. Les AURORA étaient commercialisées à prix très doux. Les modèles étaient nombreux et souvent dotés d’un design agréable.

L’AURORA AC-757 est très fine, dépourvue de piles et s’en remet entièrement à sa cellule solaire qui remplit bien son ouvrage, même sous un éclairage moyen.

Équipée de toute évidence d’une électronique d’origine SHARP, elle présente l’originalité de proposer les préfixes grecs d’ingénierie, s’arrêtant à un raisonnable giga, tandis qu’une CASIO d’aujourd’hui se doit désormais d’appeler à la rescousse Exa après qu’on soit passé par Tera et Peta. Jusqu’où ira-t-on… En tous état de cause voilà une aubaine pour qui veut dater une vieille calculatrice comme cette Aurora, il lui suffit alors de connaître la loi de croissance à l’œuvre et tout devient simple. Comme je ne la connais pas je propose 1985 ou 1990 ou entre les deux …