SHARP EL-735

SHARP-EL-735-2

SHARP a une grande tradition de calculatrices financières.

Celle-ci est très complète, avec même quelques fonctions scientifiques.

Cette calculatrice est non seulement visuellement agréable, elle est aussi efficace à utiliser: le clavier a un bon toucher, les fonctions importantes sont bien accessibles, l’affichage est très lisible, et la logique de calcul est franche et simple. C’est sur ce dernier point que j’apprécie particulièrement la 735. En effet, en dépit de la présence d’une ligne supérieure d’affichage, utilisée uniquement pour les messages d’information, la logique de calcul est élémentaire : du calcul en chaîne, sans priorités de calcul. Comme autrefois. C’est direct, précis, fiable.

Je regrette l’absence des parenthèses (au moins un niveau) … Il n’y a pas non plus de touche d’exposant, mais une touche d’élévation à la puissance, ce qui revient finalement au même.

Les fonctions financières sont classiques. On dispose aussi d’un module de calculs sur les dates. Les statistiques sont complètes, à 2 variables, et la régression linéaire est disponible.

Il existe une fonction Memo, (ce qui distingue d’ailleurs essentiellement la EL-735 de la EL-733) mais je ne l’ai jamais essayée.

Laisser un commentaire