TEXAS-INSTRUMENTS SR-51A

TI-SR51A-2

La SR-51A de juin 1975 est rapide, puissante, très précise (13 chiffres en interne, 10 affichés). La qualité de fabrication est bonne, ce qui lui permet de fonctionner en 2025 comme au premier jour (avec câble 220V car les accus sont morts depuis longtemps).

J’ai réalisé un test de précision, consistant à cumuler les sinus de 1° à 359°, par appuis successifs sur les touches Σ+ et sin, et ce 359 fois de suite. Au cours de cette longue frappe, pas un seul incident de clavier n’est survenu. La conduite de ce test aurait été purement et simplement inimaginable avec mes TI-57, 58 et 59, pourtant de génération plus récente, les claviers étant devenus trop défaillants.

Parmi les fonctions disponibles, un dispositif de conversions d’unités accessibles par appui sur 2nd + un code à 2 chiffres. Les codes sont imprimés au dos de la calculatrice.

Trois mémoires, dont les adresses sont bizarrement multiples (par ex. la mémoire 2 = la mémoire 8 = la mémoire 0).

Le modèle « A » est de présentation plus simple et était sans doute plus abordable financièrement que la 51 « tout court », cette dernière étant devenue une véritable rareté de collectionneur.

Laisser un commentaire