PRINZTRONIC MSC 802

Calculatrice extra-plate à affichage jaune typique du tout début des années 80.

Elle fut probablement vendue sous d’autres marques, comme l’attestent les pages de vieux catalogues La Redoute où l’on pouvait apercevoir une Mondimat LC-5601 d’aspect tout proche (ci-dessous).

La MSC 802 est la petite sœur de la Mondimat LC-5801.

Bien que de couleur identique, les afficheurs sont différents. ll est ici à 8 chiffres (9 en interne). les nombres s’y écrivent de droite à gauche, et dans l’autre sens pour la Mondimat. Les témoins LCD sont aussi différents, dont un magnifique ERROR, inconnu sur la Mondimat.

Vu l’ancienneté du modèle, pas encore d’Auto Shut Off ou de mémoire permanente.

Les fonctionnalités sont celles d’une scientifique complète. On ne retrouve pas ici la possibilité peu courante de la Mondimat de dépasser la capacité habituelle de <1E100 jusqu’à <1E107. La MSC802 est plus classique.

Elle n’en est pas moins puissante et particulièrement jolie, avec ses touches et légendes colorées et son habillage métallique.

Un seul bémol, sur mon modèle les contacts des 2 piles LR-44 se sont affaiblis au fil du temps, et les faux-contacts sont courants … Mais après tout, le constructeur se doutait-il que l’on parlerait encore de ce modèle près de 40 ans plus tard …

redoute19802

Laisser un commentaire