TEXAS-INSTRUMENTS TI-65

TI65

Même carrosserie que la TI-62 sur cette TI-65 de 1986. L’affichage est plus traditionnel, avec des digits classiques 7 segments. Beaucoup de fonctions qualifiées de « techniques », dont un original chronomètre, à la seconde, fonctionnant aussi à rebours.

Programmable avec conversion automatique des mémoires utilisateurs à raison de 7 pas gagnés pour 1 mémoire perdue, et ce jusqu’à 100 pas. Alors que la TI-62 ne dispose que de 10 mémoires et d’un espace programme irréductible de 42 pas, la TI-65 descend jusque zéro et offre dans ce cas 16 mémoires, de 0 à F. L’arithmétique en mémoire est possible mais à la différence de la 62, elle consomme un pas supplémentaire. Il en résulte que son espace mémoire de programme est plus étroit que celui de la 62. Quand aux tests, fini le registre t, les tests de comparaison portent ici sur n’importe quelle registre.

Voici le plan de la mémoire, issu du manuel.

Pour résumer, une machine originale et puissante. Le clavier est sans défaut même pour la longue touche EGAL qui répond où que le doigt se pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *