CANON F-71

Membre de la famille des CANON F-61 et F-51 la F-71 est la plus aboutie des trois puisqu’elle intègre des fonctions statistiques poussées, pilotées par les touches SUM et OUT, qui renvoient les résultats dans les mémoires (5 mémoires disponibles), et accessibles par deux commutateurs dédiés.

La CANON F-71 fut produite en 1977 (fabrication au Japon). Son afficheur est logiquement  vert (ou bleu c’est comme on le voit), se déployant sur 10 positions. Il existe une constante automatique pour division et multiplication uniquement. Un archaïsme : il est possible de demander la factorielle d’un nombre négatif non entier ! le résultat sera celui de la valeur positive et entière.

La CANON F-71 est une très belle machine. Le haut de la façade est d’un noir brillant qui lui donne une véritable classe. Les coloris et l’ambiance générale sont typiques de la marque. L’alimentation demande quatre lourdes piles AA. L’affichage s’anime alors et voilà la F-71 de nouveau prête à fonctionner sans le moindre souci …

Laisser un commentaire