RADOFIN 1660

RADOFIN

La RADOFIN 1660 est une minuscule et mignonne petite calculatrice produite en 1976.

Petite mais puissante car scientifique complète, supportant la notation avec exposant de 10.

La construction est solide, avec tout-de-même un poids plume. L’afficheur est un classique LED rouge, de huit chiffres de capacité. Point de chiffres de garde, la précision est d’époque !

A noter que si on soumet la 1660 à un petit test de calcul de précision, le résultat se révèle identique à celui de la SINCLAIR CAMBRIGE Scientifique. La parenté avec la prestigieuse lady est confirmée à l’examen des touches, en quantité égale, offrant exactement les mêmes fonctions, dont la rare CN (affichage des digits masqués par la notation scientifique). Et même absence de l’inversion de signe, de touche logarithme décimal.

Indice ultime, le rare symbole F s’allumant à gauche de l’écran pour confirmer l’appui sur la touche des fonctions secondes. Dispositif tout simple et pourtant pratique pour garantir la justesse de la frappe.

La RADOFIN, machine au design soigné, a aussi le bon goût d’offrir un point décimal sous la forme d’une vraie virgule ! ce qui est rare et ravit au plus haut point les gens sans doute un peu bizarres que sont les amateurs d’anciennes calculatrices !

RADOFIN (4)RADOFIN (3)